Le vétérinaire NAC ( nouveaux animaux de compagnie )

Trouver le bon véto

 

Img 2892

L'écureuil de Corée est réputé pour être un animal très résistant, en effet, même captif, il peut vivre dehors toute l'année et résiste très bien aux maladies... Mais il arrive qu'il tombe malade ou qu'il se blesse ( dans une chute par exemple, ou lors d'une bagarre avec un congénaire ).

Si vous remarquer que votre écureuil n'est pas trop dans son assiète:

la première chose à faire, est d'aller voir sur internet, si des gens ont eu des cas similaires, et les solutions apportées, ou les erreures qui ont causé la pert de l'animal ( par exemple, dédramatiser, et attendre au lieu d'agire vite ) et qu'il vous faudra éviter.

La deuxième chose à faire, si vous ne trouvez rien sur internet, ou que vous voyer que ce n'est pas bon signe, ou qu'on vous conseil de le faire : appeler un vétérinaire NAC, sans forcément prendre de RDV, juste demander des conseils et demander à parler à quelqu'un de spécialiser dans les rongeurs !

La troisième chose à faire, si votre écureuil est au bord du gouffre, ou gravement blesser, est de l'emmener en urgence chez un vétérinaire ( NAC si possible car les véto non spécialiser en NAC risque de mal faire ou de ne pas savoir quoi faire ni comment ).

Voici le lien d'un annuaire de vétérinaire dans toute la france :

Annuaire veterinaire franceannuaire-veterinaire-france.html (33.33 Ko)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 16/03/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site