L'hibernation

L'hibernation

      Copie de img 2992

Comme les écureuils sauvage, l'écureuil de Corée hiberne, l'hibernation sera plus ou moins importante en fonction de l'écureuil et de l'endroit ou il se trouve, s'il est à l'exterieur en volière, il hibernera comme à l'état sauvage, durant tout l'hiver ( assurez vous qu'il aura fait assez de réserve pour tout ce temps et qu'il ai de quoi boire ) si il vit à l'interieur, celà variera en fonction de la chaleur de la pièce ou il se trouve, si la pièce est chauffé, il hibernera  parfois pendant quelques jours, parfois juste une journée, puis il se réveillera pour plusieurs jours, puis se remettra à hiverner et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'hiver.

Certains écureuils n'ont jamais hiberner de leur vie, d'autre ne le feront qu'une seule fois.

5

Il n'est pas rare de retrouver son écureuil dans une sorte d'engourdissement à l'exterieur du nid, il faut évitez de les réveillés, simplement mettre une couverture par dessus pour qu'il n'attrappent pas froid et les laisser s'éveiller tranquillement, si au bout d'une heure il n'y a aucune amélioration, appeler un vétérinaire NAC, il est peut-être malade.

Commentaires (5)

1. david 09/10/2016

bonjour j'ai un peu peur, mon écureuil est rentré en hibernation et ça fait maintenant 2 jours qu'il dort (enfin j'espère) . Est-ce normal?

2. Florian 30/09/2016

Bonjour noemie.
Comportement redevenu normal. La passe agressif à durée de 1a 2 semaines.
Un vrai amour comme avant !
J'espère que pour toi aussi.

3. Noemie 25/09/2016

Bonjour,
Mon Ecureuil fait exactement comme celui de Flo , il est aussi près de la télé, depuis son arrivée il y a 2ans
Parfois il est agressif.
Et en ce moment, on dirai qu'il est en demi hibernation, des fois il est hors de son nid , tout en boule entrain de dormir. Et defois il est à moitier réveiller, il tremble un peu, il est ébouriffé , on dirai qu'il est tout engourdie, moins d'équilibre , et donc je lui donne un fruit et apres il est comme avant un peu plus actif .
Pour tant dans la maison il fait environ 22degres, et c'est vraie que son comportement à changer depuis que les températures en baisse.

J'aimerai bien savoir ce que vous en penser? Penser vous qu'il sois malade ou simplement si il a besoin de dormir et qu'il commence à faire son hibernation ?

Merci d'avance.
Cordialement noemie.

4. Flo 21/09/2016

J'ai oublier de préciser que j'ai une cage acheter en animalerie (H80xL50x30)
Le voyant tout le temps entrain de faire des loopings il me donne mal au cœur, ce week-end j'ai décidé de lui en faire une de H1, 30x80x50 que j'aurais finis ce week-end.

5. Flo 21/09/2016

Bonjour.
Je tiens à te félicité pour tout les renseignements que tu m'enseigne.

J'ai un écu et depuis 1 semaine est agressif quand je met ma main près de sa cage.
Quand je lui donne une cacahuète je lui fais bien voir et je la met dans la pomme de ma main et viens la manger puis il repars. Son comportement ne change pas une fois ma main près des barreaux.
Son placement près de la télé, température 19 à 20 degrés.
Est il en sémi hibernation et aimerait il être plus tranquille ?
Que me proposes tu ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 30/03/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site