L'alimentation

Alimentation de l'écureuil de Corée

                                  Copie de img 2983

L'alimentation de l'écureuil de corée se constitue tout d'abord d'une ration quotidienne de graines ( mélange spécial écureuil ) une cuillère, ou petite poignée du mélange par jour .

Mais également avec des morceaux de fruits :

- Bannane

- noisette

- noix

-pomme

- raisin

- clémentine / orange ( pas en trop grande quantité par contre )

- poire

- fraise / framboise

- cassis / groseil

- etc...

 

Photo 1

 

Et des morceaux de légume :

- carrotte

- mâche,

- tomate

- concombre

- persil ( sauf si femelle gestant ou allaitante car coupe l'arrivée du lait )

- etc...

( éviter les légume type choux fleur, choux rouge.. , salade laitue etc... qui donne des douleurs à l'estomac )

 

Et régulièrement des proteines animales ( jambon blanc, blanc de poulet, oeufs de caille cuit ou cru ( ils casseront la coquille tout seuls ).

 

N'hésitez pas à leur offrir des insectes, ils adorent ça ( vers de farine, sauterelles, criquets etc... )

 

Les miens ont à disposition un morceau de pierre à sel( on en trouve partout, au rayon équitation, pour les chevaux, il y a des pierres à sel de 2 à 5kg ou sur internet ) sinon récupérez juste un morceau de quelques cm, ça fera plusieurs mois, pour un écureuil, pas besoins de 5kg ;).

De temps en temps,quelques millilitres de jus de fruits, ou lait d'épautre / d'avoine etc... leur feront plaisir, mais évitez d'en donner trops souvent ou en trop grande quantité car ils pourraient avoir la diharée. ( évitez aussi les jus de fruits trop chimiques ).

Copie de photo 027

ATTENTION ! :

Ne donnez jamais de pain, gateaux, chocolats, sucreries, bonbon, pas de cacahuètes ou graines salées... à votre écureuil, celà entrainera des conséquences très grave sur son organisme et sa durée de vie, il sera fragiliser, et en mauvaise santée, il riqsque de tomber malade ou même de mourrir ! Et ce n'est surement pas ce qui le rendra heureux, n'oublier pas qu'ils n'ont pas les même goûts que nous, une noisette, ou une cacahuète, une graine, sera parfait pour son plaisir et sa gourmandise et ne lui fera pas de mal.

En simple, ne donnez rien qui ne sois pas spécial écureuil, ou naturel.

Et ne donnez Jamais d'Amendes elles sont toxique pour l'écureuil de corée, évitez les pépins, et les noyaux de cerises, prunes, etc... qui sont nocifs également, si vous donnez le fruits, retirez le noyau avant.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 11/04/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site