L'abandon et la maltraitance

Tamia mutile animalerie

 

L'écureuil de Corée est de plus en plus à la mode, on en trouve de plus en plus dans les animaleries, il est mignon, peu commun et il plait beaucoup...

résultat, sur un coup de coeur ou pour faire plaisir, on en achète un ou deux, et on ne s'est même pas renseigner avant...

5652 linxia city market chipmunks

La maltraitance contrairement à ce que beaucoup de monde pense, ce n'est pas que taper et battre un animal :

- une mauvaise alimentation

- une cage trop petite

- pas de sortie

- enfermer

- l'attraper par la queue

- le sérrer dans les main

Tout ça, c'est de la maltraitance !!!

 

Tout nouveau, tout beau, et puis il ne réagit pas comme prévu, il vous mord, vous attaque, et vous vous avez peur, alors vous l'enfermer dans sa cage, lui donner à manger à travers les barreaux parce que vous ne pouvez pas mèttre la main dans la cage sans être mordu à sang.

Vous ne le sortez pas ou plus, parce que vous avez peur et que vous pensez que vous ne pouvez pas le sortir, vous attendez que le comportement cesse, sans rien faire, c'est la galère, vous attendez, seulement même des années après vous êtes toujours dans le même cas, et encore, vous aurez eu le courage d'attendre si longtemps... en générale l'abandon survint bien plus tôt, dés les premiers mois, si ça vas mal, on le vend ( au premier venu ) ou alors on le relâche dans la nature...

Enfermer dans une cage trop petite rend l'écureuil agressif, s'ils sont plusieurs il y aura des bagares mortels ( voir la 1er photo ) et il sera agressif envers vous ! le problème ne vient pas de l'écureuil, mais de la cage trop petite !

923151 un ecureuil qui demande beaucoup d attention

 

L'abandon dans la nature :

en faisant celà, certains ont l'impression de faire une bonne action... hélas... ce n'est certainement pas le cas.

Tout d'abord, il y a très peu de chance qu'il survive seule dans la nature face aux buses, renard, martres, routes etc... cependant si il n'y avait que ça, ce ne serais pas très grave, MAIS la plupart survivent très bien dans la nature... et celà cause des très gros et très graves dommages sur l'environement, des scientifiques ont retrouvés des écureuil de Corée vivant avec plus de 300 tics sur chacun d'eux ! de plus il propage les maladies partout, et contamine les animaux en leur transmettant des maladies qui viennent de l'homme, n'étant pas censé vivre dans nos régions, il n'a pas beaucoup de prédateurs, et il envahit de plus en plus la france et d'autres pays.

photo d'un écureuil de corée retrouver mort à cause des tic et d'autres maladies ( abandoner ou relâcher dans la nature ) :

10 ts tiques jlc

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 28/03/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site